Une question sur votre simulation de prêt immobilier ou votre demande de prêt à Paris ou en Île-de-France ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Explications et différences entre taux fixe et taux variable

Le taux fixe, sureté et prudence mais à un coût plus élevé Comme son nom l’indique, il est fixe. Par conséquent, ce taux ne connaît aucune évolution durant toute la durée de l’emprunt, il ne bouge jamais. Cela permet donc au client de connaître dès le départ, la somme totale due à la banque.Le type de taux un élément crucial du prêt immobilier Cependant, la banque prend un risque en vous …

Lire la suite

Comment faire votre calcul de prêt immobilier ?

En réalité, ce n’est pas vous qui faites votre calcul de prêt immobilier, mais un professionnel appelé courtier en prêt immobilier. Un calcul de prêt immobilier ne se résume pas uniquement à un taux mais prend en compte de nombreux autres paramètres. Vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier, un vrai coup de cœur ! Vous devez cependant vous assurer de pouvoir l’acheter et connaître les …

Lire la suite

Les différents types de taux. Point général sur le taux mixte

Quand on cherche à acheter un bien immobilier et donc à souscrire un crédit, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au milieu des différents taux existants sur le marché, surtout que ceux-ci varient considérablement d’une formule à l’autre.Choisissez bien votre type de taux en fonction de votre profil emprunteur  …

Lire la suite