Une question sur votre simulation de prêt immoblier ou votre demande de prêt ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Explications et différences entre taux fixe et taux variable

Le taux fixe, sureté et prudence mais à un coût plus élevé Comme son nom l’indique, il est fixe. Par conséquent, ce taux ne connaît aucune évolution durant toute la durée de l’emprunt, il ne bouge jamais. Cela permet donc au client de connaître dès le départ, la somme totale due à la banque.Le type de taux un élément crucial du prêt immobilier Cependant, la banque prend un risque en vous …

Lire la suite

Le taux de crédit immobilier ne résume pas un emprunt à lui seul

Avant de vouloir se soucier d'un crédit, il faut toujours garder en tête que tout emprunt ne se résume pas uniquement à un taux de crédit immobilier.N'avancez pas seul dans l'obtention de votre prêt Quels sont les paramètres à prendre en compte pour prendre la meilleure décision possible lors de son emprunt ? En effet, même s’ils ne viennent peut-être pas spontanément à l’esprit, de nombreux …

Lire la suite

Comment sont réellement définis les taux de crédit immobilier ?

Vous achetez votre résidence principale ou secondaire ? Vous effectuez un investissement locatif ? Et forcément, vous êtes à la recherche du taux le plus bas possible... Mais vous êtes vous déjà posé la question des modalités de fonctionnement des taux d'intérêts ?Les banques ont besoin d'argent pour vous octroyer un crédit immobilier (ou tout autre crédit d'ailleurs). Pour répondre aux …

Lire la suite