Une question sur votre simulation de prêt immoblier ou votre demande de prêt ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Le privilège de prêteur de deniers

Qu’est-ce que le privilège de prêteur de deniers et quelles sont les garanties ? Le privilège de prêteur de deniers (dont l’abréviation souvent utilisée est PPD ou IPPD pour inscription en privilège de prêteur de deniers) est une garantie proche de celle de l’hypothèque. Là aussi, en cas de non remboursement de la part de l’emprunteur, la banque saisira le bien immobilier pour revente.Le …

Lire la suite

Explications et différences entre taux fixe et taux variable

Le taux fixe, sureté et prudence mais à un coût plus élevé Comme son nom l’indique, il est fixe. Par conséquent, ce taux ne connaît aucune évolution durant toute la durée de l’emprunt, il ne bouge jamais. Cela permet donc au client de connaître dès le départ, la somme totale due à la banque.Le type de taux un élément crucial du prêt immobilier Cependant, la banque prend un risque en vous …

Lire la suite

Le prêt-relais associé : en quoi se distingue-t-il des autres prêts-relais ? 

Le prêt-relais est une solution efficace pour combler un manque de trésorerie. De manière générale, un prêt-relais sec est plus coûteux qu’un prêt-relais associé. D’autre part, quel que soit le prêt-relais choisi, celui-ci reste intéressant si la vente du bien a lieu au bout d’un an maximum, sinon son coût de revient est très élevé.   Le prêt-relais associé vous permet d'acheter un nouveau …

Lire la suite