Une question sur votre simulation de prêt immobilier ou votre demande de prêt à Paris ou en Île-de-France ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Le prêt conventionné (PC)

L’utilité première d’un prêt conventionné et les conditions pour l’obtenir Le prêt conventionné permet de financer 100% de votre projet, incluant les frais d’agence immobilière mais aussi les potentiels coûts de travaux qui pourraient être nécessaires suite au passage de l’expertise (dans le cas notamment d’une conformité d’un logement ayant plus de 20 ans).Le prêt conventionné peut vous …

Lire la suite

La condition suspensive d’obtention de prêt ou comment assurer la sécurité de l’acquéreur

Vous avez signé un compromis d'achat concernant votre résidence principale, secondaire ou locative et avez besoin d'un crédit immobilier pour le financer ? Le compromis de vente doit donc mentionner une clause suspensive d'obtention de prêt. Pour cela, votre notaire ou agent immobilier vous demande des informations concernant le prêt que vous allez solliciter mais vous ne savez quoi leur répondre …

Lire la suite

Les pénalités de remboursement par anticipation : quel coût réel et comment les supprimer ?

Certaines situations permettent à l’emprunteur de rembourser son emprunt, partiellement ou totalement : vente de son bien, rachat de son crédit ou encore grâce à une rentrée d’argent.Quelle que soit la nature de ce remboursement, nous parlons d’un remboursement par anticipation. Votre courtier peut négocier la suppression des pénalités de remboursement par anticipation Il est strictement …

Lire la suite