Le service de courtage en prêt immobilier n’est pas encore assez connu par tout le monde, et pourtant il devrait l’être ! C’est le service qui vous permettra de gagner du temps, de l’énergie et de l’argent lors de votre emprunt pour l’achat d’un bien immobilier.
Le courtier en prêt immobilier est présent pour vous faire gagner du temps, il va chercher en votre nom la meilleure offre de crédit possible
Le but principal en optant pour un courtier en prêt immobilier : vous faciliter la vie !
En effet, rechercher un bien immobilier, c’est déjà une source importante de stress, d’anxiété. Cela prend beaucoup de temps, demande de la disponibilité et de la patience. Mais ce n’est que le début, car une fois le bien de vos rêves trouvé, il vous faudra demander un prêt auprès d’une banque et surtout vous assurer de votre capacité financière.
Partons du principe que vous décidez de faire cette démarche par vous-même, vous devrez alors : interroger votre banque. C’est-à-dire réussir à prendre un rendez-vous rapidement avec votre conseiller bancaire, lui faire part d’informations personnelles et professionnelles et attendre son retour quant à la faisabilité de votre projet immobilier et l’offre qui pourrait s’en suivre.
Cette démarche, vous devrez la répéter avec plusieurs banques car l’objectif ici, est de comparer les banques entre elles et obtenir de votre côté la meilleure offre. Attention, il vous faudra aussi prendre en compte le taux d’assurance.
En effet, votre emprunt ne se résume pas uniquement au taux d’intérêt de la banque mais aussi au taux d’assurance ainsi que d’autres conditions annexes. Bien évidemment, les banques feront en sorte de vous proposer leur taux d’assurance (qui peut être un bon taux mais aussi un taux bien plus élevé que si vous étiez passé par un autre assureur).
Faites le bon choix
Vous l’aurez compris, cette démarche est longue et vous demandera beaucoup de temps. Cette démarche vous demande aussi une certaine expertise du marché, savoir ce qui est proposé par les banques, et par les différents établissements d’assurances. Sans oublier tous les autres critères annexes tels que les pénalités de remboursement par anticipation par exemple.
A RETENIR
- Votre courtier immobilier est rémunéré au résultat, uniquement si vous avez mis en place le prêt négocié par ses soins
- Recourir à un courtier gratuit revient à interroger une banque en direct
- Confier votre financement à un courtier classique est l’assurance d’obtenir les meilleures conditions financières du marché
- Les honoraires du courtier immobilier sont la contrepartie de la suppression des frais bancaires, ils ne devraient donc pas dépasser 950€
Je demande mon prêt en 2 minutes