Le confinement et votre nouvel environnement de travail vous donne envie de déménager, d’avoir un peu plus d’espace, de verdure…
Vous êtes actuellement propriétaire et avez actuellement un crédit immobilier ?
Mais vous ne savez pas comment faire car cumuler votre crédit actuel et la mensualité d’un nouveau crédit serait trop compliqué ?
Une solution existe : le prêt relais.
Comment fonctionne un prêt relais ?
Il faut savoir que ce type de prêt est une sécurité pour vous car il vous permettra d’acheter un nouveau bien sans être pressé de vendre votre bien actuel. Vous pourrez même le vendre après l’achat de votre nouveau bien pour éviter de faire deux déménagements, ce qui peut s’avérer complexe.
Le principe est le suivant : le prêt relais est une avance de votre banque qui vous permet de solder votre prêt actuel pour supprimer totalement votre endettement.
Il est évalué à environ 70% de la valeur de votre bien actuel et si ce montant est supérieur au montant de votre crédit actuel, le surplus constitue un apport supplémentaire pour vous permettre d’acheter sereinement votre nouveau bien.
Vous l’avez donc compris, c’est une véritable aide pour acheter le futur bien de vos rêves et en plus, contrairement aux idées reçues, le prêt relais ne coûte pas cher.
Mais attention, toutes les banques ont leur propre façon d’étudier un dossier de prêt relais et ces différentes méthodes peuvent jouer fortement sur votre taux d’endettement. Vous pouvez donc tout à fait obtenir un accord de prêt auprès d’une banque, et un refus de prêt dans une autre !
En plus de cela, les taux d’intérêt étant actuellement très bas, les conseillers bancaires sont peu formés au prêt relais.
Il est donc indispensable aujourd’hui de s’entourer d’un professionnel si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez changer d’air en toute sécurité.
Un courtier expert du prêt relais
CREDIT ADVISOR, expert en prêt immobilier, en a fait son domaine de prédilection. Nous connaissons parfaitement tous les montages de toutes les banques et portons une attention particulière à vous orienter dans les banques qui accorderont votre dossier.
Nous adapterons également notre montage financier en fonction de vos envies.
Peut-être souhaitez-vous conserver une partie du fruit de la vente de votre bien en épargne pour la réinvestir ? Ou tout simplement pour conserver un matelas de sécurité ?
Certaines banques vous imposeront de réinjecter dans le projet 90% du prix de vente de votre bien, d’autres non.
Pour savoir vers quelles banques vous orienter, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous aider.
Par ailleurs, lorsque vous aurez vendu votre bien immobilier actuel et si vous souhaitez réinjecter une grosse partie du prix de la vente, il faut faire particulièrement attention à ce que la banque ne vous facture pas de pénalités de remboursement par anticipation.
Dernière astuce, pensez à souscrire une assurance de prêt calculée sur le capital restant dû si vous souhaitez réinjecter le prix de vente de votre bien actuel, elle sera beaucoup moins chère qu’une assurance calculée sur le montant initial du prêt !
C’est typiquement le genre de paramètres auxquels nous portons toute notre attention pour vous apporter le meilleur prêt.
Et n’oubliez pas, un dossier de prêt relais n’est autre qu’un dossier de prêt un peu spécifique, CREDIT ADVISOR recherche donc systématiquement les meilleures conditions financières à savoir :
- Le meilleur taux du marché
- La meilleure assurance de prêt
- L’exonération des pénalités de remboursement par anticipation
- La modularité du prêt
Le tout… en adaptant notre recherche à votre situation et à vos besoins !