Dans quel cas puis-je contacter un courtier en prêt immobilier ?
Lorsque vous souhaitez acheter un bien immobilier et par conséquent, faire un emprunt auprès d’une banque à un taux compétitif, il vous est fortement recommandé de contacter un courtier en prêt immobilier. Le premier cas est donc un achat pur et simple.
D’autre part, vous contactez aussi votre courtier en prêt immobilier lorsque vous avez déjà un emprunt à un taux défini depuis quelques mois ou quelques années et que vous souhaitez racheter votre prêt. Le deuxième cas est donc un rachat d’un précédent crédit que vous avez contracté pour un bien qui maintenant vous appartient déjà.
Racheter votre prêt vous permettra d’économiser plusieurs milliers d’euros
Que veut-on dire exactement lorsque l’on parle de rachat de prêt immobilier (ou encore de rachat de crédit immobilier) ?
Le vocabulaire employé par les professionnels n’est pas le plus évident, voici une petite explication qui pourrait vous être utile !
Racheter son prêt : cela signifie que vous remboursez un emprunt auprès d’une banque depuis un moment et que le taux que vous avez obtenu par le passé est bien moins intéressant que les taux actuels. Vous souhaitez alors poursuivre vos remboursements à un taux plus compétitif, plus bas, vous permettant ainsi de faire des économies. Et c’est d’ailleurs tout à fait compréhensible !
Cette démarche peut être assez simple et rapide, surtout lorsque vous la confiez à un courtier en prêt immobilier, comme CREDIT ADVISOR.
Racheter son prêt immobilier est une action qui permet généralement de diminuer la période d’emprunt (par exemple en passant d’un emprunt de 25 ans à 20 ans, ce qui vous libère plusieurs années) tout en gardant les mêmes mensualités ou bien de baisser ses mensualités tout en restant sur la même période d’emprunt, permettant ainsi un meilleur confort de vie.
Le choix est assez souple, il est choisi en fonction de votre préférence et de votre vie actuelle : si votre salaire a considérablement augmenté, vous préférerez sûrement augmenter vos mensualités sans que cela change radicalement votre quotidien mais vous diminue vos années de créance.
Au contraire, si vos revenus n’ont pas connu une croissance exponentielle, vous pouvez décider de baisser vos mensualités en conservant le même nombre d’années d’endettement et ainsi être plus à l’aise dans votre vie quotidienne.
A RETENIR !
- En cas d’achat immobilier ou de rachat de prêt contacter un courtier en prêt immobilier
- Le courtier peut vous obtenir de meilleures conditions financières
- Faites racheter votre prêt pour diminuer vos mensualités ou la durée restante de votre crédit (voir les 2)
Je demande mon prêt en 2 minutes