Une question sur votre simulation de prêt immoblier ou votre demande de prêt ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Explications et différences entre taux fixe et taux variable

Le taux fixe, sureté et prudence mais à un coût plus élevé Comme son nom l’indique, il est fixe. Par conséquent, ce taux ne connaît aucune évolution durant toute la durée de l’emprunt, il ne bouge jamais. Cela permet donc au client de connaître dès le départ, la somme totale due à la banque.Le type de taux un élément crucial du prêt immobilier Cependant, la banque prend un risque en vous …

Lire la suite

A quels éléments faut-il faire attention sur les contrats d’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur, appelée aussi couramment « assurance de prêt » ou « assurance de crédit », peut sembler complexe.N'oubliez pas de vous renseigner sur les différents types d'assurances existantes   La loi Lagarde permet le choix entre l’assurance groupe et l’assurance individuelle Avant 2010, les emprunteurs qui souhaitaient souscrire une assurance de prêt, prenaient celle …

Lire la suite

Qu’est-ce qu’un prêt aidé ? Focus sur le prêt d’accession sociale

Le prêt aidé présente de nombreux avantages pour l’emprunteur. Il existe aujourd’hui quatre types de prêts aidés différents :le prêt d’accession sociale (connu aussi via l’abréviation PAS); le prêt conventionné (connu lui sous l’abréviation PC); le prêt à taux 0% octroyé par le Ministère du logement (mieux connu sous l’acronyme PTZ); le prêt 1% logement.Le prêt aidé peut être …

Lire la suite