Une question sur votre simulation de prêt immobilier ou votre demande de prêt à Paris ou en Île-de-France ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Le différé de prêt partiel 

Il s’agit du même principe que le différé de prêt total sauf que s’ajoutent au remboursement des frais liés à l’assurance de prêt, les intérêts. Par conséquent, le capital restant dû n’est pas modifié au terme de ce différé. Nous ne parlons alors plus d’amortissement négatif.   Bien que le différé de prêt partiel puisse être extrêmement pratique voire indispensable dans certains montages …

Lire la suite

Le privilège de prêteur de deniers

Qu’est-ce que le privilège de prêteur de deniers et quelles sont les garanties ? Le privilège de prêteur de deniers (dont l’abréviation souvent utilisée est PPD ou IPPD pour inscription en privilège de prêteur de deniers) est une garantie proche de celle de l’hypothèque. Là aussi, en cas de non remboursement de la part de l’emprunteur, la banque saisira le bien immobilier pour revente.Le …

Lire la suite

Vaut-il mieux acheter ou louer un bien d’une surface moyenne à grande ?

La question d'acheter ou louer sa résidence principale se pose très fréquemment, et principalement pour les grandes surfaces. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’acquisition des petites surfaces n’est pas plus intéressante, au contraire.Acheter ou louer, est une longue démarche avec des opportunités économiques différentes   En considérant un bien d'une surface moyenne …

Lire la suite