Une question sur votre simulation de prêt immobilier ou votre demande de prêt à Paris ou en Île-de-France ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Le différé de prêt partiel 

Il s’agit du même principe que le différé de prêt total sauf que s’ajoutent au remboursement des frais liés à l’assurance de prêt, les intérêts. Par conséquent, le capital restant dû n’est pas modifié au terme de ce différé. Nous ne parlons alors plus d’amortissement négatif.   Bien que le différé de prêt partiel puisse être extrêmement pratique voire indispensable dans certains montages …

Lire la suite

Les pénalités de remboursement par anticipation : quel coût réel et comment les supprimer ?

Certaines situations permettent à l’emprunteur de rembourser son emprunt, partiellement ou totalement : vente de son bien, rachat de son crédit ou encore grâce à une rentrée d’argent.Quelle que soit la nature de ce remboursement, nous parlons d’un remboursement par anticipation. Votre courtier peut négocier la suppression des pénalités de remboursement par anticipation Il est strictement …

Lire la suite

Les avantages et les inconvénients de la modularité du prêt ?

Quels sont les avantages de la modularité du prêt ? La modularité du prêt connait deux avantages principaux. Vous avez certainement entendu parler des différentes indemnités dues en cas de remboursement par anticipation.   Avec cette clause de modularité du prêt ajoutée à votre contrat de prêt immobilier, vous n’aurez aucune indemnité à payer. L’ajout de cette clause ne vous coûte rien …

Lire la suite