Une question sur votre simulation de prêt immoblier ou votre demande de prêt ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Le différé de prêt partiel 

Il s’agit du même principe que le différé de prêt total sauf que s’ajoutent au remboursement des frais liés à l’assurance de prêt, les intérêts. Par conséquent, le capital restant dû n’est pas modifié au terme de ce différé. Nous ne parlons alors plus d’amortissement négatif.   Bien que le différé de prêt partiel puisse être extrêmement pratique voire indispensable dans certains montages …

Lire la suite

A quoi sert un courtier en crédit immobilier ?

Nombreux d’entre vous ne connaissent pas ou trop peu le métier de courtier immobilier. Pourtant, dans la majorité des cas, lors de l’achat de votre bien immobilier, vous allez devoir emprunter un certain montant auprès d’une banque. Naturellement, vous allez interroger votre banque, qui vous proposera un taux, plus ou moins bien comparé par rapport aux différents taux du marché. Par crainte de …

Lire la suite

La loi Carrez : qu’est-ce et quel est son champ d’application ?

Vous souhaitez bientôt vendre ou acheter un bien immobilier ? N’oubliez surtout pas de prendre en compte la loi Carrez. Nous allons vous donner les différentes limites d’application pour vous permettre d’avoir toutes les cartes en main lors de vos projets futurs. Bien évidemment, nous vous livrerons quelques astuces également ! …

Lire la suite