Une question sur votre simulation de prêt immoblier ou votre demande de prêt ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Le différé de prêt partiel 

Il s’agit du même principe que le différé de prêt total sauf que s’ajoutent au remboursement des frais liés à l’assurance de prêt, les intérêts. Par conséquent, le capital restant dû n’est pas modifié au terme de ce différé. Nous ne parlons alors plus d’amortissement négatif.   Bien que le différé de prêt partiel puisse être extrêmement pratique voire indispensable dans certains montages …

Lire la suite

Contrat d’assurance emprunteur : que regarder ?

S'informer sur l’assurance groupe proposée par la banque est une étape essentiel avant de choisir votre contrat d'assurance. Il est vivement conseillé de comparer son offre avec d’autres assurances emprunteur (assurances individuelles). Le coût peut s’élever jusqu’à 30% du montant total du crédit et le contrat peut prendre en compte certaines indemnisations selon votre situation. Ainsi, il …

Lire la suite

La condition suspensive d’obtention de prêt ou comment assurer la sécurité de l’acquéreur

Vous avez signé un compromis d'achat concernant votre résidence principale, secondaire ou locative et avez besoin d'un crédit immobilier pour le financer ? Le compromis de vente doit donc mentionner une clause suspensive d'obtention de prêt. Pour cela, votre notaire ou agent immobilier vous demande des informations concernant le prêt que vous allez solliciter mais vous ne savez quoi leur répondre …

Lire la suite