Une question sur votre simulation de prêt immobilier ou votre demande de prêt à Paris ou en Île-de-France ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Explications et différences entre taux fixe et taux variable

Le taux fixe, sureté et prudence mais à un coût plus élevé Comme son nom l’indique, il est fixe. Par conséquent, ce taux ne connaît aucune évolution durant toute la durée de l’emprunt, il ne bouge jamais. Cela permet donc au client de connaître dès le départ, la somme totale due à la banque.Le type de taux un élément crucial du prêt immobilier Cependant, la banque prend un risque en vous …

Lire la suite

Qu’est-ce qu’un différé de prêt ?

Vous pouvez demander un différé de prêt dans les cas suivants : réalisation de travaux, construction de votre maison ou l'acquisition d'un bien en état futur d'achèvement (VEFA - acquisition d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement). Ce que l’on appelle différé de prêt, c’est la possibilité de ne rembourser aucun capital durant une certaine période, mais uniquement les intérêts (ou non, selon le …

Lire la suite

Carte de séjour : un frein pour emprunter ?

Vous disposez d'une carte de séjour et souhaitez vous installer définitivement en France en achetant votre résidence principale ou secondaire ? Ou bien vous préférez acheter un bien locatif pour vous constituer un patrimoine immobilier ? Comment les banques perçoivent votre situation ? Est-ce possible d'acquérir un bien en disposant d'une carte de séjour limitée dans le temps ? Toutes les réponses …

Lire la suite