Une question sur votre simulation de prêt immobilier ou votre demande de prêt à Paris ou en Île-de-France ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Le différé de prêt partiel 

Il s’agit du même principe que le différé de prêt total sauf que s’ajoutent au remboursement des frais liés à l’assurance de prêt, les intérêts. Par conséquent, le capital restant dû n’est pas modifié au terme de ce différé. Nous ne parlons alors plus d’amortissement négatif.   Bien que le différé de prêt partiel puisse être extrêmement pratique voire indispensable dans certains montages …

Lire la suite

Le nantissement, une garantie de sureté pour votre emprunt immobilier

Le terme de « nantissement » est défini dans le Code Civil par l’ordonnance du 23 mars 2006 comme étant « un contrat par lequel un débiteur remet un bien meuble incorporel à son créancier pour garantir sa dette ».La garantie un élément crucial de votre prêt immobilier   Une garantie avantageuse pour l’emprunteur En cas de non-remboursement futur, l’emprunteur peut avoir recours à une …

Lire la suite

Comment calculer son taux d’endettement ?

Le calcul de votre taux d’endettement est décisif dans la prise de décision d’une banque. C’est ce taux qui déterminera si oui ou non, la banque accepte de vous financer un crédit immobilier. Si acceptation par la banque, ce taux définira aussi le taux du crédit qui vous sera alloué.Différents éléments vont peser dans la balance pour déterminer votre taux d'endettement   CREDIT …

Lire la suite