Une question sur votre simulation de prêt immobilier ou votre demande de prêt à Paris ou en Île-de-France ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Les pénalités de remboursement par anticipation : quel coût réel et comment les supprimer ?

Certaines situations permettent à l’emprunteur de rembourser son emprunt, partiellement ou totalement : vente de son bien, rachat de son crédit ou encore grâce à une rentrée d’argent.Quelle que soit la nature de ce remboursement, nous parlons d’un remboursement par anticipation. Votre courtier peut négocier la suppression des pénalités de remboursement par anticipation Il est strictement …

Lire la suite

La condition suspensive d’obtention de prêt ou comment assurer la sécurité de l’acquéreur

Vous avez signé un compromis d'achat concernant votre résidence principale, secondaire ou locative et avez besoin d'un crédit immobilier pour le financer ? Le compromis de vente doit donc mentionner une clause suspensive d'obtention de prêt. Pour cela, votre notaire ou agent immobilier vous demande des informations concernant le prêt que vous allez solliciter mais vous ne savez quoi leur répondre …

Lire la suite

Le prêt-relais associé : en quoi se distingue-t-il des autres prêts-relais ? 

Le prêt-relais est une solution efficace pour combler un manque de trésorerie. De manière générale, un prêt-relais sec est plus coûteux qu’un prêt-relais associé. D’autre part, quel que soit le prêt-relais choisi, celui-ci reste intéressant si la vente du bien a lieu au bout d’un an maximum, sinon son coût de revient est très élevé.   Le prêt-relais associé vous permet d'acheter un nouveau …

Lire la suite