Une question sur votre simulation de prêt immobilier ou votre demande de prêt à Paris ou en Île-de-France ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Explications et différences entre taux fixe et taux variable

Le taux fixe, sureté et prudence mais à un coût plus élevé Comme son nom l’indique, il est fixe. Par conséquent, ce taux ne connaît aucune évolution durant toute la durée de l’emprunt, il ne bouge jamais. Cela permet donc au client de connaître dès le départ, la somme totale due à la banque.Le type de taux un élément crucial du prêt immobilier Cependant, la banque prend un risque en vous …

Lire la suite

La condition suspensive d’obtention de prêt ou comment assurer la sécurité de l’acquéreur

Vous avez signé un compromis d'achat concernant votre résidence principale, secondaire ou locative et avez besoin d'un crédit immobilier pour le financer ? Le compromis de vente doit donc mentionner une clause suspensive d'obtention de prêt. Pour cela, votre notaire ou agent immobilier vous demande des informations concernant le prêt que vous allez solliciter mais vous ne savez quoi leur répondre …

Lire la suite

Contrat d’assurance emprunteur : que regarder ?

S'informer sur l’assurance groupe proposée par la banque est une étape essentiel avant de choisir votre contrat d'assurance. Il est vivement conseillé de comparer son offre avec d’autres assurances emprunteur (assurances individuelles). Le coût peut s’élever jusqu’à 30% du montant total du crédit et le contrat peut prendre en compte certaines indemnisations selon votre situation. Ainsi, il …

Lire la suite