Une question sur votre simulation de prêt immoblier ou votre demande de prêt ? Contactez-nous au 01 40 24 60 94

Nos Conseils

Explications et différences entre taux fixe et taux variable

Le taux fixe, sureté et prudence mais à un coût plus élevé Comme son nom l’indique, il est fixe. Par conséquent, ce taux ne connaît aucune évolution durant toute la durée de l’emprunt, il ne bouge jamais. Cela permet donc au client de connaître dès le départ, la somme totale due à la banque.Le type de taux un élément crucial du prêt immobilier Cependant, la banque prend un risque en vous …

Lire la suite

Comment faire le meilleur choix pour votre assurance emprunteur ?

Rappelons tout d’abord qu’une assurance emprunteur est une assurance permettant de protéger les banques en cas de non remboursement de la part de l’emprunteur. Depuis 2010 (loi Lagarde), l’emprunteur peut choisir entre souscrire une assurance groupe ou bien souscrire une assurance individuelle, plus personnalisée.   Afin de choisir l’assurance de prêt qui vous convient le mieux, il est …

Lire la suite

Les avantages et les inconvénients de la modularité du prêt ?

Quels sont les avantages de la modularité du prêt ? La modularité du prêt connait deux avantages principaux. Vous avez certainement entendu parler des différentes indemnités dues en cas de remboursement par anticipation.   Avec cette clause de modularité du prêt ajoutée à votre contrat de prêt immobilier, vous n’aurez aucune indemnité à payer. L’ajout de cette clause ne vous coûte rien …

Lire la suite